<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

11 juin 2020

Le Cairn du Petit Mont rouvre ses portes le 16 juin

Le Cairn du Petit Mont rouvre ses portes le 16 juin

Le Cairn du Petit-Mont sera de nouveau accessible à partir du 16 juin.

 

Le Cairn du Petit-Mont sera de nouveau accessible à partir du 16 juin.Le Télégramme

Avec des conditions adaptées, il sera de nouveau possible de visiter le Cairn du Petit-Mont, à partir du 16 juin. Avec quelques nouveautés.

Il sera donc possible de visiter à nouveau le Cairn du Petit Mont à Arzon à partir du 16 juin. Au regard de la situation sanitaire actuelle, les modalités de visite ont été modifiées, avec une limite par « tribu ». Est considéré comme « tribu », le groupe familial ou amical avec lequel les visiteurs sont arrivés. Des mesures de sécurité ont également été mises en place pour préserver la santé de tous : port du masque, distanciation physique, lavage de mains… En nouveauté cette année, le cairn de Petit Mont propose un parcours de visite enrichi grâce à une application multimédia téléchargeable sur le téléphone mobile des visiteurs : Baludik. L’application est intégrée au tarif d’entrée du site. Baludik propose un premier parcours de visite (d’autres parcours thématiques seront déclinés durant la saison) pour découvrir le site à travers jeux et énigmes. De quoi éveiller la curiosité et aiguiser le regard des visiteurs ! Seront aussi proposés de nouveaux thèmes d’ateliers pédagogiques car le cairn de Petit Mont s’inscrit comme un véritable centre d’interprétation sur le mégalithisme, mais aussi la Seconde Guerre mondiale, la nature…

PratiqueVisites de 14 h à 18 h 30 tous les jours (sauf le lundi). Ces horaires seront modifiés à partir du 4 juillet.

Posté par JPL56 à 12:17 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le Cairn du Petit Mont rouvre ses portes le 16 juin

Nouveau commentaire