<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

09 mai 2020

D’Arzon à Vannes : Sitôt déconfinés, un défi de 90 km

D’Arzon à Vannes : Sitôt déconfinés, un défi de 90 km

Sur le tracé de l’Ultramarin annulé, Aurélien Dumontier et Pierre-Yves Le Gurun ont prévu 14 heures de course entre Arzon et Vannes. Départ lundi 11 mai !

Aurélien Dumontier et Pierre-Yves Le Gurun se sont lancé un défi de 90 km, sur le tracé de l’Ultramarin. Départ le 11 mai 2020, au soir d’Arzon, arrivée prévue à Vannes mardi matin.

 

Aurélien Dumontier et Pierre-Yves Le Gurun se sont lancé un défi de 90 km, sur le tracé de l’Ultramarin. Départ le 11 mai 2020, au soir d’Arzon, arrivée prévue à Vannes mardi matin. Ouest-France Publié le 07/05/2020 à 14h13

Le coronavirus aura eu raison des épreuves de l’Ultramarin, mais pas de la détermination de certains athlètes. Alors sitôt déconfinés, sitôt en course. Lundi 11 mai à 19 h, Aurélien Dumontier, 29 ans, et Pierre-Yves Le Gurun, 41 ans, s’élanceront du port du Crouesty, à Arzon, pour courir 90 km, sur le parcours de l’Ultramarin.

Ils passeront par des sentiers côtiers, longeront Le golfe jusqu’au Hézo, iront par les terres jusqu’à Séné, puis cap sur Vannes. « On pense arriver à 9 h, mardi, au port de Vannes. On court au profit de l’Association de sauvetage et de secourisme du pays de Vannes », explique Aurélien Dumontier, qui avait déjà couru le 56 km. Son acolyte, lui, avait terminé le 177 km de l’Ultramarin. Une cagnotte est ouverte en ligne sur Leetchi, « 90 km pour la bonne cause ».

« On n’a pas voulu prévoir plus que 90 km car avec le confinement, on est moins préparé physiquement. Avec 14 heures pour faire ce défi, ce sera un rythme assez calme », poursuit l’éducateur sportif et maître nageur de Saint-Avé. En confinement, il a couru « 5 à 6 jours par semaine, dans la limite d’1 h et d’1 km autour du domicile. Pour nous, ce sont des petites sorties. » Après leurs entraînements séparés (Pierre-Yves Le Gurun habitant Carnac), cette fois, les deux amis courront enfin de nouveau ensemble.

Posté par JPL56 à 07:00 - INFORMATIONS - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur D’Arzon à Vannes : Sitôt déconfinés, un défi de 90 km

  • y"en a marre de ces speuo- sportifs qui se prennent tous pour mimoun
    ils ont qu'a couu;;;;rrrir tout seul !y pas besoin de public pour faire travailler ses muscles
    cette competition pour galoper plus vite que l'autre devient un peu ridicule
    elle est hors de propos compte tenu surtout de la situation

    Posté par pier, 09 mai 2020 à 12:09 | | Répondre
  • Super! Tous besoin de marcher , respirer au delà d'un km et d'une heure! Très heureux d'apprendre que les sentiers côtiers sont accessibles dès le 11 mai!

    Posté par MF, 09 mai 2020 à 12:14 | | Répondre
  • Totalement irresponsable, il y a certainement des activités plus intelligentes à organiser dans les circonstances actuelles...

    Posté par lafigere, 09 mai 2020 à 12:48 | | Répondre
Nouveau commentaire