<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

17 décembre 2019

Arzon. « Nous avons encore besoin de recruter »

Arzon. « Nous avons encore besoin de recruter »

La Sainte-Barbe a été fêtée par les 18 sapeurs pompiers et Daniel Couëdel, chef de leur centre d’intervention et de secours.

Ils ont été promus (au premier plan) : Stéphane Carrey, Chloé Mousset, Alexandre Le Luherne, Benoît Laurent, Guillaume Galhaut. Le chef de centre, DanielCouëdel (3e à droite) ; le commandant Philippe Coindreau (4e à droite) avecles sapeurs-pompiers du territoire.

 

Ils ont été promus (au premier plan) : Stéphane Carrey, Chloé Mousset, Alexandre Le Luherne, Benoît Laurent, Guillaume Galhaut. Le chef de centre, DanielCouëdel (3e à droite) ; le commandant Philippe Coindreau (4e à droite) avecles sapeurs-pompiers du territoire.  Ouest-France Publié le 16/12/2019 à 08h45

Son équipe a effectué 438 interventions, en 2019, dont 386 secours à personne. 333 interventions ont eu lieu sur le territoire, dont 47 à Saint-Gildas et 53 à Sarzeau.

« Le centre se structure et avance bien, mais nous avons encore besoin de recruter. La moitié de notre effectif a plus de vingt ans d’activité et pour certains plus de trente. Il nous faut encore et toujours assurer la relève. Les centres d’Arzon, Sarzeau et Surzur sont liés. Si nous cumulons les activités des trois centres, cela représente plus de 2 000 sorties. C’est pourquoi il nous faut du personnel disponible en journée comme en soirée », a déclaré Daniel Couëdel.

Le commandant Philippe Coindreau a précisé que « les interventions dans le Morbihan sont stables. Elles sont au nombre de 45 000 cette année. La tache n’est pas toujours facile au quotidien. »

Promotions et partenariats

Stéphane Carrey a été promu au grade de lieutenant, et Guillaume Gauhaut au grade de sergent. Chloé Mousset et Alexandre Le Luherne sont passés sapeurs 1re classe. Benoît Laurent a reçu l’appellation caporal-chef.

À l’initiative de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, un partenariat a été mis en place avec deux boulangeries d’Arzon pour collecter des fonds pour l’Œuvre des pupilles. Les boulangers s’engagent à reverser 1 € pour chaque galette des Rois vendues du 1er au 31 janvier.

Posté par JPL56 à 12:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Arzon. « Nous avons encore besoin de recruter »

Nouveau commentaire