<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

04 décembre 2015

Entrepreneurs, nouvelle génération.

Les professionnels font de la colocation, zone du Redo

Tiphaine, Carine et Marion, les trois premières entrepreneuses sur le site des Voilerieuses.
Tiphaine, Carine et Marion, les trois premières entrepreneuses sur le
site des Voilerieuses. | 

Le coworking a le vent en poupe. Il arrive sur les Voilerieuses et sur Arzon, grâce à la motivation de trois entrepreneuses passionnées par leur travail et par ce projet de partage.

À l'origine, la motivation de Carine, Marion et Thiphaine, toutes trois installées à Arzon, était déjà le partage locatif et l'échange. Lorsqu'elles font la rencontre d'un entrepreneur lyonnais, leur local est à vendre. Intéressé par cette première démarche, il acquiert les 1 100 m2 situés au milieu de la zone du Rédo sur Arzon. Son objectif : en faire un espace de bureaux et d'artisanat partagés avec des prix de loyer très abordables. c'est ainsi que le coworking est arrivé aux Voilerieuses.

Aménagement des locaux

« L'objectif est d'être six pour que les premiers travaux commencent », explique Carine Bouvet. Des ateliers seront créés, des cloisonnements faits pour que chacun ait son espace en fonction de ses besoins. Une salle de convivialité, de réunion et un accueil sont prévus, et à plus ou moins long terme, un service de secrétariat.

Capacité d'accueil

Les Voilerieuses pourraient accueillir jusqu'à 30 entreprises et leur offrir à chacun un outil de production en même temps qu'un lieu d'échange, le tout dans un esprit collaboratif. « Il ne s'agit pas d'activités annexes mais réellement d'entrepreneurs qui souhaitent se grandir et prospérer dans un esprit communautaire, avec les mêmes valeurs », souligne Tiphaine Jamet. À l'heure de la solidarité, le coworking en est un exemple. Cette nouvelle organisation de travail a vu le jour en 2007 à San Francisco et se développe un peu partout, l'Europe en compte déjà 340.

« L'aventure démarre et cela va évoluer au fur et à mesure des demandes » conclut Marion Besnier.

Contact lesvoilerieuses.fr

Carine Bouvet, sellerie nautique : 06 15 38 41 14.

Marion Besnier, broderie de Rhuys : 06 83 97 65 87.

Tiphaine Jamet, Au fil des voiles : 06 28 30 03 89.

Posté par portnavalo1 à 19:29 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Entrepreneurs, nouvelle génération.

Nouveau commentaire